02/03/2021

TENDANCE PRINTEMPS/ÉTÉ 2021.

Hello,

Qui est-ce qui est de retour par ici, oui, c’est bien moi, vous ne rêvez pas! Vous n’imaginez pas, combien vous m’avez manqué. J’espère que vous allez bien ? Je pense que vous avez dû voir les petits changements effectues par ici, j’espère qu’ils vous plaisent ? Je voulais vraiment avoir un site plus clair, plus épuré, plus dynamique mais aussi plus fonctionnel, pour vous. Je reviendrais vous expliquer les petites nouveautés et le changement effectué dans un autre article, mais là, je vous retrouve pour parler mode et comme le dit si bien le titre, on va se pencher sur les tendances pour ce printemps/été 2021.

La mode est un éternel recommencement et pour cette saison ça se confirme nous allons voir les tendances qui vont continuer et celles qui vont marquer cette saison. On surfe toujours sur la vague 7o’s80’s90’s vibe’s entre autres… Cette saison, offre la joie de vivre qui peux nous manquer un peu avec ce manque de liberté. Le fait de pouvoir vivre sans se soucier sera possible avec certaines coupes et matières, l’oversize sera de rigueur, mêlant simplicité et efficacité avec des couleurs douces et vives pour redonner du peps à notre moral, je dis ouiii. Du coup, c’est parti pour la première partie du guide des tendances printemps/été 2021.

Avec la crise sanitaire que nous vivons depuis maintenant un an, la mode répond à nos besoins vestimentaires. Les créateurs se réinventent avec des shows toujours plus créatifs et originaux et ça fait plaisir. Quels sont alors les must-have pour cette saison ? Let s go décrypter tout ça.

L’esprit de cette saison sera essentiellement romantique, festif et un brin sportif. Des looks bien tranchés, mais que l’on pourra toujours venir associer avec des pièces plus faciles à porter du style comfy ou minimaliste.


LA TENDANCE 90’S : TRACKSUITS

de gauche à droite: Miu Miu/ Balenciaga/ Celine/ Ralph Lauren/ Y project

Le survêtement n’est plus réservé qu’a la pratique sportive. Confortable, coloré ou vintage, porté en total look, le joggin est plus que jamais sur le devant de la scène. En plus de correspondre parfaitement à notre nouveau mode de vie « télé travail », on se sent tellement bien dedans ! Vous pouvez le féminiser avec des chaussures à talons ou des sandales, lui donner un côté plus pointu avec des rangers ou un trench. Oser le jogging à la ville, de jour comme de nuit.

 

TENDANCE: SILVER

de gauche à droite: Burberry/Paco Rabanne/ Pinterest/ Isabel Marant/ Louis Vuitton

Comme un air de fête, un peu de folie, mais avec parcimonie pour lutter contre la morosité, mettez des paillettes dans vos vies. En sequins, en lamé ou en reflet, n’hésitez pas à jouer avec les contrastes. Vous pouvez le porter par touche ou avec des matières, couleurs ou pièces plus modérées pour l’assumer en « outfit of the day » au quotidien.

TENDANCE: EFFET BALLON

de gauche à droite: Philosophy Di Lorenzo Serafini/Loewe/ Alberta Ferretti/ Jacquemus/ Patou

Les épaulettes XXL et autres manches bouffantes s’imposent. Elle augmente encore d’un cran cette saison avec les manches ballon. Elles donnent un esprit couture aux pièces basiques. Idéales en soirée et tendance en journée. À privilégier si vous souhaitez rééquilibrer votre morpho en A ou donné de l’originalité a une tenue trop basique.

 

TENDANCE : CANDY 

de gauche à droite: Chloé/ Prada/ Isabel Marant/ Dolce & Gabbana / Chanel

Bonbon, Dragée, cerise, framboise, un petit air sucré pour donner l’énergie à nos tenues estivales et voir la vie en rose. Rien de mièvre, la douceur est de mise en affirmant son coté girly. Cette couleur adoucie une tenue et féminise un look.

 

TENDANCE: WORKWEAR

de gauche à droite: Hermès/ Louis Vuitton/ Max Mara/ Alberta Ferretti/ Fendi

Inspirée par le vestiaire Ouvrier, combinaison ou ensembles tailleur, sont toujours d’actualité et donne de la classe en toute circonstance ! Il vous donnera une allure de girl boss. Un peu revisité ou travaillé, c’est une parfaite harmonie de formes et de fonctions pour des vêtements aussi chics que pratiques.

TENDANCE: ROMANTIQUE

de gauche à droite: Dior/ Valentino /Chloé/ Erdem/ Isabel Marant

La romantique qui est en vous, va enfin s’exprimer comme il se doit. Fluidité, dentelle, transparence, autant de détails qui rendront grâce à vos tenues. Pas de folklore, mais une vie de bohème de luxe absolu. Laissez ressortir votre féminité et la magie opérée. L’amour est là.

TENDANCE: NÉO-LOGOS

de gauche à droite: Louis Vuitton/ Chanel/ Dolce&Gabbana /Chloé

Des imprimés, en veux-tu en voilà ; collages, patchworks, effet néon, coutures apparentes.. Tel un artiste exprimez votre créativité avec des looks fantaisies et modernes. Jouez à votre guise de tous les styles et de toutes les couleurs au gré de vos envies, pour un look affirmé et assumé.

 

 TENDANCE: MINIMALISME

de gauche à droite: Acnes Studios, Jacquemus, Sportmax, Prada, Givenchy

Pure et sexy, les lignes acérées et graphiques, la transparence à peine voilée, les découpes minimalistes, légère, asymétrique, pas de doutes les années 90 font leur come-back. Pour un look contemporain et sur-mesure. Des coupes simples sont fluides soit structurées, mais toujours épurées et surtout efficace. Des matières et des lignes pour épouser & embellir votre silhouette et lui donner même un petit cotes nineties.

TENDANCE : POOM POOM SHORT

de gauche à droite: Dior/ Isabel Marant/ Versace / Sportmax/ Miu Miu

Après la fameuse tendance Bermuda, le plus c’est court mieux c’est est arrivé ! Une micro version du basique estival, quelque part entre la culotte haute et le short. Court, imprimé, en cuir, uni, structuré ou version sport, cette saison notre atout sera nos jambes. À chacun sa version du short, toujours bien coupé, selon la matière choisie, il apportera élégance et coolitude à vos tenues.

TENDANCE:  MASQUÉES

de gauche à droite: Rick Owens/ Balenciaga/ Pinterest:Azuro Republic/ Pinterest: Wolfj/ Marine Serre

Désormais obligatoires, les masques font partie intégrante de notre quotidien depuis l’année 2020. De la combinaison intégrée adoptée sous la casquette/visière, au pull col roulé multifonctionnel, en passant par les voilages, le masque chirurgical coloré, l’artisanal assorti à la tenue, le foulard ou le plastique transparent. À chacun son masque. Le nouvel essentiel pour être en sécurité, mais stylée.

 Quel tendance préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue!

Je suis Jen votre coach en image relooking et personal shopper certifiée. Passionnée de mode depuis l'enfance, c'était une évidence pour moi de me diriger et de travailler dans ce domaine. J'aime pouvoir partager mes conseils et vous accompagner à la découverte de votre vous. Je serais là pour vous guider grâce à ma passion et mon expérience à l'accomplissement de votre style et de la meilleure version de vous-même.