28/02/2022

Petites Astuces pour paraître plus Grande!

Marre de ta petite taille?  Alors cet article est fait pour toi!

Quand on fait moins d’1m60, il est pas toujours évident de paraître plus grand(e), de s’habiller, quelles coupes privilégier ? Quels types de motifs choisir ? Voici autant de questions que l’on est amené(e) à se poser si l’on ne sait pas comment mettre sa petite taille en valeur. Je te livre ici quelques conseils et astuces afin de mettre en valeur ta silhouette afin de l’allonger, et de paraître plus élancé(e). Mais avant tout, souviens toi que tout ce qui est petit est mignon donc à bas les complexes !
Cet article, est essentiellement pour les personnes de petites tailles, mais finalement, il peut aussi servir au plus grand(e)s d’entre nous, si tu souhaites gagner encore plus en centimètres.


crédit dessin: By Creali

 

Souvent, être trop petite peut devenir un vrai complexe pour certaines femmes ou même certains hommes…  à part les chaussures à talons, il existe d’autres moyens de s’habiller ou de se coiffer pour paraître « plus grand » en toutes circonstances !

 

LE VÊTEMENT COURT EST TON AMI ! Mais ATTENTION qu’il ne rentre pas dans la vulgarité ! Il propulsera tout de suite ta silhouette, bien sûr tout est dans la demi-mesure ! Jupe ou short, vestes ou manteaux, crop-top qui ne cachent pas t’es fesses, à toi de choisir et mixer t’es looks ; un vêtement avec la bonne coupe adapté est validé. Les jeans slim affinent et allongent la jambe s’est connue, tout comme le skinny, contrairement aux pantalons larges qui tassent la silhouette. Les jeans boot cut, sont conseillés à condition de porter des talons, en revanche l’option jean taille basse est à écarter absolument !
Les vêtements près du corps : dans l’idéal, il faudrait bannir de son dressing les pièces trop amples et évasées. Loin de flatter la silhouette, ils contribuent à l’élargir et décuplent les formes même si vous en avez peu.
La Robe Longue ou jupe : oui, mais jusque-là cheville voire même qu’on ne la voit pas !
BONUS : habits à taille haute, type pantalon, jupe, short cintres sont a opté pour paraître plus grand(e) comme par magie à associer avec une veste ou top court !

 

LA COULEUR EST TON ALLIÉ!  Il faut bien choisir sa couleur, la colorimétrie et l’harmonie des couleurs est essentiels (un article, prochainement, arrive pour vous expliquer.) Le monochrome et le camaïeu de couleur est recommandé, un camaïeu ou une harmonie monochrome est une harmonie de la même couleur déclinée en plusieurs nuances. Par exemple, une tenue composée de rose clair, de rose moyen et de rose foncé est une harmonie monochrome. Évite principalement les harmonies composées de couleurs opposées. En effet, cela apportera une cassure visuelle et tassera votre silhouette au lieu de l’allonger.

 

CHOISIR LE BON IMPRIMES, TU SAURAS ! Privilégié les motifs à fleurs, à rayures, si tu es petit(e), les fines rayures sont fait(e)s pour toi, effet d’optique elles donneront l’impression de hauteur ! Les rayures verticales ont pour effet d’amincir et d’élancer la silhouette. Si tu es un peu rond(e) et de petite taille, joue avec les robes, tops, pantalons et jupes à rayures verticales pour te « créer » quelques centimètres de plus où a couleur unie, mais de la tête aux pieds (tu paraîtras plus fine.) surtout  en portant du noir et si tu portes des chaussures de la même couleur que ton pantalon, jupe, robe ça allongera l’effet de t’es jambes.

 

LA BONNE COUPE DE CHEVEUX, TU AURAS!de type carré, où à longueur des épaules avec ou sans franges qui ne doivent pas alourdir ton visage, préfère une coupe dégradée ou effilés à une coupe trop nette ! Le fait de dégager ses épaules et sa nuque donne un effet de longueur. Si tu souhaites garder, les cheveux longs, coiffe-les toujours de façon très hautes telle une queue-de-cheval ou un chignon. (exemple ci-dessous)

 

 

Crédit dessin: les petites meufs

 

LES ACCESSOIRES, TU UTILISERAS! Oui, ils sont devenus nos essentiels ou presque, nous ne pouvons plus passer à côté, nous en avons au moins 5 minimums dans nos placards ! Sauf que « le trop d’accessoires tue l’accessoire » cette règle, tu la connais encore faut-il savoir doser, et/ou mixer ?! Les accessoires sont un must quand on est petit(e). Ils permettent de styliser une tenue et de mettre l’accent sur les détails et sur le style de la tenue en général plutôt que sur sa petite taille. Il faut cependant bien les choisir. Pour cela, je te recommande de porter des ceintures fines à niveau de la taille à défaut des trop épaisses qui couperont ta silhouette en deux et te fera paraître plus petit(e) et tassé(e) (ça, c’est quand tu veux marquer ta taille) ensuite porter foulards, collier long (type sautoirs, etc.) pour les bijoux, on les choisira plutôt fins également et on privilégiera les sautoirs plutôt que les ras-de-cou afin de donner également cette impression de longueur. Méfiez-vous des sacs, les trop gros.(même si le cabas est à la mode) Il n’est pas conseillé quand on veut paraître plus grande ! Les petits et moyens modèles sont à adopter, longue lanière afin de donner un effet de grandeur tout en verticalité. Lunettes, chapeaux après, c’est à vous de jouer, mais pas tout en même temps. 😉

 

LES BONNES CHAUSSURES, TU PORTERAS! On en revient à reparler des talons, mais pour ne pas avoir trop à souffrir, si tu n’en as pas l’habitude ou si tu ne les supportes pas, les larges ou compensés seront toujours plus supportables que les fins et trop hauts (qui pourront paraître trop vulgaire) Bannis, tous les autres modèles qui pourraient te faire paraître trapue (tel que les bottes et/ou bottines mal adaptées) les modèles ouverts sont les plus conseillés, car plus on verra le pied plus l’illusion d’optique sera efficace tel que des escarpins, ou sandales, etc.

 


BONUS :
la talonnette rehaussante est  une semelle qui soulève ton talon à l’intérieur de la chaussure pour te faire devenir plus grande et se présente généralement en gel ou en mousse qui plus est très confortable, elle se place dans n’importe quelles chaussures fermées et te permet de gagner jusqu’à 10 cm, non à exclure donc !

Souviens-toi également que tout est une question de proportions, on veille donc toujours à mettre en valeur la silhouette en gardant en tête qu’il est important de bien équilibrer les proportions du corps. Et c’est autant valable pour les grandes que pour les petites.

Prenez soin de vous !
JEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue!

Je suis Jen votre coach en image relooking et personal shopper certifiée. Passionnée de mode depuis l'enfance, c'était une évidence pour moi de me diriger et de travailler dans ce domaine. J'aime pouvoir partager mes conseils et vous accompagner à la découverte de votre vous. Je serais là pour vous guider grâce à ma passion et mon expérience à l'accomplissement de votre style et de la meilleure version de vous-même.